Dossier

Tsantsa, la revue de la Société suisse d'ethnologie, offre la possibilité de coordonner un dossier thématique (Special Issue) autour d’un sujet particulier. En abordant les tendances et les débats contemporains de l’anthropologie, le dossier thématique illustre l'état actuel de la recherche dans les différents domaines de la discipline. Il offre ainsi aux chercheur·e·s, aux étudiant·e·s ainsi qu’aux autres personnes intéressées un aperçu des questions de recherche actuelles dans un domaine spécifique.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leurs propositions de dossier thématique tout au long de l’année. Il est également possible de soumettre un dossier thématique complète comprenant au moins les documents suivants : une introduction thématique ainsi qu'une sélection d’articles ou de résumés.
L’équipe de rédaction évalue les propositions en septembre de chaque année et invite dans un deuxième temps les auteur·e·s sélectionné·e·s à coordonner le dossier thématique en collaboration avec l’équipe éditoriale. L'appel à contribution est largement diffusé en français, allemand et anglais. Le dossier thématique comprend une introduction thématique rédigée par les coordinateurs·trices, suivie de six à dix articles. Tous les articles seront examinés par des pairs dans le cadre d’un processus d’évaluation interne et externe.

Lien